G C D7 G
G C D7 G
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?
G C D7 G
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?
G C D7 G C D7 G D7
C'est ce sacré Charlemagne, sacré Charlemagne.
G C D7 G
De nous laisser dans la vie que les dimanches, les jeudis,
G C D7 G
de nous laisser dans la vie que les dimanches, les jeudis.
G C D7 G C D7 G G7
C'est ce sacré Charlemagne, sacré Charlemagne.
C Bm
Ce fils de Pépin le Bref nous donne beaucoup d'ennuis
C#m7 F#7 Bm7 Bb7 Am7 D7
et nous avons cent griefs contre, contre, contre lui.
G C D7 G
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?
G C D7 G
Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'école ?
G C D7 G C D7 G D7
C'est ce sacré Charlemagne, sacré Charlemagne.
D7 G D7 G
Participe passé, 4 et 4 font 8, leçons de français, de mathématiques,
D7 G D7 G
que de, que de travail, travail, ...
D7 D7 G
Sacré, sacré, sacré, sacré, sacré Charlemagne.
G C D7 G
Il aurait dû caresser longtemps sa barbe fleurie.
G C D7 G
Il aurait dû caresser longtemps sa barbe fleurie.
G C D7 G C D7 G D7
Oh, oh, sacré Charlemagne, sacré Charlemagne,
G C D7 G
au lieu de nous ennuyer avec la géographie.
G C D7 G
au lieu de nous ennuyer avec la géographie.
G C D7 G C D7 G
Oh, oh, sacré Charlemagne, sacré Charlemagne.
C Bm
Il n'avait qu'à s'occuper de batailles et de chasses,
C#m7 F#7 Bm7 Bb7 Am7 D7
nous n'serions pas obligés d'aller chaque jour en classe.
G C D7 G
Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées.
G C D7 G
Il faut apprendre à compter et faire des tas de dictées.
G C D7 G C D7 G
Oh, oh, sacré Charlemagne, sacré Charle magne.
D7 G D7 G
Participe passé, participe passé, 4 et 4 font 8, 4 et 4 font 8,
D7 G D7 G
leçons de français, leçons de français, de mathématiques, de mathématiques,
D7 G D7 G
que de, que de travail, travail,
D7 D7 G
Sacré, sacré, sacré, sacré, sacré Charlemagne.
G C D7 G
Car sans lui dans notre vie, il n'y'aurait que des jeudis.
G C D7 G
Car sans lui dans notre vie, il n'y'aurait que des jeudis.
G C D7 G
Oh, oh, sacré Charlemagne.
x
1 di